top of page

Saguenay - Lac Saint-Jean

Le fjord du Saguenay regorge de trésors cachés qu’on prend plaisir à découvrir tranquillement. Que ce soit à bord d’un zodiac ou calmement en kayak de mer, en empruntant cette route unique aux falaises escarpées, vous découvrirez des paysages à couper le souffle et d’une immensité saisissante à chaque détour. Avec les Croisières du Fjord et leur navette maritime, visiteurs et cyclistes pourront dénicher des produits artisanaux dans les boutiques, des activités diversifiées et des restaurants locaux dans les villages pittoresques qui longent le fjord, où ils peuvent même passer la nuit. D’une rive à l’autre et de Saguenay à Tadoussac, l’exploration d’un des plus longs fjords du monde vous surprendra plus d’une fois.

 

 

 

 

Liens Intéressants

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean offre des activités en lien avec la nature à cause de ces vastes forêts et étendues d'eau. On peut y pratiquer la randonnée, soit pédestre ou motorisée, aux différents endroits aménagés à ces effets, pendant les quatre saisons. Les étendus d'eau permettent d'y pratiquer des sports nautiques comme: le canoë, le kayak et le rafting. Les bleuetières sont la marque de commerce du Saguenay. On peut y visiter des musées, des centres d'interprétations et des sites historiques.

 

L’hiver transforme le Saguenay−Lac-Saint-Jean en un paradis enneigé où l’offre touristique est très abondante.

Un des classiques hivernaux est la randonnée en raquettes dans la vallée des Fantômes du parc national des Monts-Valin, où les arbres sont totalement métamorphosés. La région offre aussi 3300 km de sentiers pour les motoneigistes, avec de bonnes conditions jusqu’au printemps. Pour vivre une autre expérience unique, rien de tel que d’essayer la pêche blanche sur le fjord dans le confort d’une cabane. Si vous en voulez encore, les spas nordiques, les sorties en traîneau à chiens et les stations de ski vous combleront!

 

bottom of page